Relax à Luang Prabang

16/10/2009 - Pays : Laos - Imprimer ce message

Hello

Ca sent sérieusement la fin là ! Je viens de passer probablement ma dernière nuit dans une Guest House en tant que vacancier. Je prends un bus ce soir qu'il me ramènera à Vientiane et ensuite j'essaierai de choper un train direct pour Bangkok. Là-bas, je passerai une soirée avec Michel (Antoine) si je parviens à bien enchainer mes transports sinon j'enchainerai direct avec l'aéroport de Bangkok pour voler jusqu'à Hong-Kong...

Le cafard commence déjà à s'emparer de moi. Dès que je suis inactif, toutes les images du voyage traversent mon esprit. Je vis certainement ce que chaque voyageur ressent après un long périple.

Bon, comme je le disais plus haut, je termine mon aventure à Luang Prabang au Laos. Cette ville est est bien différente de Vang Viang, ce qui tombe plutôt bien. Disons que la culture et le charme sont à Luang Prabang ce que le tubing est à Vang Viang. On sent que le français est passé par ici il y a des décennies.. Il n'est pas rare de trouver des bars à vins français ou des restaurants aux titres bien communs aux notres. Cela n'empêche pas de trouver des restos typiquement laosiens.

Je raconte çà car la journée que j'ai passée hier soir résume très bien mon voyage en Asie du Sud-Est. Déjà sur les coups de 10 h, on s'est tous rejoins dans un bar local pour boire une « Beer Lao » (la bière locale) et préparer la journée. Quand je dis « tous », ce sont Alexis (avec je suis parti de Vang Viang), Daniel et Dara (2 australiens avec qui j'ai fais le tubing), Elish (1 irlandaise) et Reena (1 Hollandaise). Chacun blablate sur sa vie, chacun raconte son voyage, chacun boit une bBeer Lao beinsûr et hop, le programme de la journée est établit ! Ca sera les Waterfalls today.

On est partis en Tuk-tuk pendant 1 heure pour rejoindre ce coin certes touristique mais toujours très calme et très chaleureux. On a enfilé nos shorts, armé nos appareils photos et on est parti pour ce qu'il allait être une après-midi « chilled out » (relaxante).

Ces cascades étaient magnifiques. Ca change de ces cascades en Australie où on nous promettait monts et merveils pour au final être décus. Là, c'était « worth every penny » (ca valait le coup de payer...j'adore cette expression en anglais). Encore des belles photos à poster...

Sur les coups de 19h, on s'est rejoins dans le même bar pour boire la même Beer Lao et encore une fois établir le programme de la soirée. Avant de prendre part au débat, on (moi et Alex) s'est laissés perdre dans le Night Market (marché de nuit). Tous les commerçants vous sourissent et vous alpaguent avec un « Saba Dee » tellement agréable à l'oreille. Autant au Vietnam (Ho Chi Minh), je n'ai pas pu rester plus de 15 minutes au marché tellement c'etait énervant de se faire toucher par les commerçants, autant là on se laisse séduire par la gentillesse des gens. Alors on s'arrête plus longtemps avec eux, on essaie d'articuler 1 ou 2 mots en Laosien pour rigoler et on part sur le stand suivant pour faire la même chose. C'est marrant.

Le soir on s'est donc assis à une table laossienne. Comme à l'habitude, on a pris plusieurs plats et on les partagé on les préparant sur le barbec installé au milieu de la table. Certes, on peut faire à en France avec une « raclette partie » mais là il y a les odeurs des épices laosiennes, des légumes laossiens, des noodles, etc...Même si on s'est fait malheureusement surprendre par la note très salée, on a passé un bon moment.

Même si on avait voulu continuer jusqu'à très tard dans les bars, on aurait pas pu. Tout ferme à 11h à Luang Prabang. C'est pas grave, on s'est acheté des beer Laos en take away et on a terminé la soirée à l'hôtel.

Ces deux jours à Luang Prabang auront été rapides mais salvateurs. C'est un point de chute idéal après le tubing de Vang Viang.

A plus que très bientôt...

Michel (Romain)

Par yoann (michel)
Le 16/10/2009 à 10:07:44
Cool man
Ca fait vraiment plaisir pour toi.
Les photos sont vraiment magnifiques. Qu'est-ce que je suis triste de ne pas être avec toi en train de découvrir tout ces paysages de ouf.
Je peux te dire que la vie parisienne c autre chose.
Hate de vous revoir les michels
cu bro

Par djo
Le 16/10/2009 à 11:36:24
séquence émotion :D

Par marie-francoise.piau@live.fr
Le 16/10/2009 à 14:38:00
et oui fiston, toute bonne chose a une fin tous les gens de ton pays t attendent rassure toi
tu nous manques quand même. nous on a la joie de te retrouver pour que tu nous racontes toute tes aventures

Par gaetan
Le 16/10/2009 à 14:49:03
sympa le ptit clin d'oeil pr moi "tous les gens vous sourissent...", ms comme je suis sûr que tu l'as pas fait exprès, je te corrige "tous les gens vous sourient...", bonn fin de voyage et a bientot ds le froid hivernal de la métropole!! Ici tout se passe bien, kevin passe des vacances de rêve!! a qui le tour?