Love Laos

14/10/2009 - Pays : Laos - Imprimer ce message

Pourtant j'en ai vu des putains d'endroits en un an de voyage et j'en ai vécu des expériences mais là je crois que je viens de passer les 3 meilleurs jours de mon trip, et je pèse mes mots.

Comme je l'ai dis dans mon précédent post, on (Clément et ses potes ainsi que les australiens) a fait le tubing (bouée) avant hier et hier et comme je l'avais présagé, çà été trés trés dur pour le corps (le foie plus précisément) mais ENORME. Je ne me suis jamais autant eclaté. Pour celui qui aime faire la fête, je crois pouvoir dire sans réserve que çà vaut le coup de prendre un billet aller-retour de France. C'est une expérience unique en son genre. Je n'ai jamais vu çà ailleurs . Je vais essayer d'expliquer rapidement le principe mais je pense que pour vraiment comprendre il faut le vivre.

On a embarqué dans un tuk-tuk à 12h après avoir loué nos bouées. 15 min plus tard, on est arrivés à la première étape de l'aventure ou si vous préférez au premier bar. Shot gratos de Wiskey laosien pour tout le monde ! Il y avait déjà quelques 40 personnes présents dans ce bar. Le son faisait trembler le bamboo de la paillote tellement c'était fort. Ca ressemblait à une ambiance de festival avec tous ces gens qui dansent de partout. 2ème shot gratos quelques 3 minutes plus tard ! Putain la journée va être longue !

La particularité de cet endroit, c'est qu'en plus d'avoir quelques 13 bars qui longent une rivière, à chacun d'entre eux, il y a une attraction aquatique genre « tirolienne » de malade, plongeoirs de 10 m ou encore balançoires de tarés (les photos expliqueront mieux que moi). Idéal pour faire le con et avoir des sensations fortes. Après 30 minutes dans ce premier bar et quelques shots de wiskey avalés accompagnés de sotx de wiskey-redbull , on a pris nos bouées et on s'est lancés dans le courant de la rivière pour atteindre le 2ème bar.

Bon en fait, juste 5 m plus loin, il y a avait un laosien qui nous balançait une corde pour nous faire s'arrêter dans son bar. Shot gratos de Wiskey laosien pour tout le monde ! Again.... Ca été à peu près çà pendant toute l'après-midi. Autant vous dire que sur les coups de 16h, j'étais déjà beaucoup moins frais. Pour Michel (Clément), çà été un peu plus dur. On l'a collé dans un tuk-tuk pour le faire rapatrié en ville tellement il était pété. On a pas réussi à faire tous les bars car la nuit commençait à tomber à partir du 6 ou 7ème bar. On a donc terminé par le « Mud Bar » (bar de boue), le meilleur. Imaginez une foule de jeunes bien bourrés en train de jouer au volley dans un terrain de boue ou encore en train de sauter dans un bain de boue. La crise de fou rire pendant une heure !

Le soir, j'étais complétemment scié. Il a pourtant fallu prendre son courage à 2 mains pour aller trinquer avec les collègues de la journée. Une bonne nuit de sommeil et j'ai remis çà de plus belle le lendemain. Mêmes gens, même anbiance, mêmes délires, mêmes shots gratos...et à la fin, même état que la veille. Hihi

Pour calmer un peu le rythme, j'ai pris un congé pour mon troisième jour à Vang Viang. On a loué des vélos et on est partis sur les chemins de terres pour visiter les alentours.

J'aime definitivement ce pays. La simplicite est le mot clef ici. Les gens sont simples et accueillants comme nulle part ailleurs. Le paysage est simple et super beau. L'ambiance generale est calme et reposante. Le mode de vie est simple. Les locaux vivent en communaute, travaillent pour la communaute, font la fete en communaute. Les enfants grouillent de partout dans les rues...

Je ne pouvais pas mieux terminer mon voyage. Je conseille a tout le monde de venir experimenter le mode de vie a la laosienne. C'est un pur bonheur.

Michel (Romain)

Par djo
Le 14/10/2009 à 16:14:53
biennnnnnn l'orgie laosienne !!!!!!!!
c'est noté, j'essaierai d'aller faire un tour dans ce coin de débauche ^^

Par Michel (Adrien)
Le 14/10/2009 à 17:18:50
C'est bizarre mais tu transmets tellement bien les choses que j'ai l'impression que tu es essouflé quand tu écris ... ou ptet que c'est moi qui ai l'impression d'être essouflé quand je lis ... euh ... j'sais plus trop ... mais en tout cas, ça fait plaisir de te lire ...

Par Jean-Louis
Le 15/10/2009 à 22:29:28
Bah c'est clair que le volley avec des gentilles Laosiennes, ça a plutôt l'air sympa comme activité !!