Laos, me voilà !

09/10/2009 - Pays : Laos - Imprimer ce message

Hello,

Ouahhhhhhhhh, même pas 2 semaines. Je n'arrive même pas à y croire. LE temps est passé à une vitesse grand V. C'est frusrant car il y a tellement de trucs à voir que le temps va finalement manquer. J'aurais aimé faire Sapa au nord du Vietnam mais j'ai dû le zapper, j'aurais aimé faire un voyage de 3 jours en moto au Vietnam mais j'ai dû le zapper j'aimerais faire Chang Mai au Nord de la Thailande mais je vais zapper, j'aimerais faire le Nord du laos mais je vais zapper...etc

Je me rassure en me dianst que ce que je fais à la place vaut largement le coup et que pour l'instant je ne regrette absolument rien de ce que j'ai fais.

Pour vous remettre à la page, je suis arrivé hier soir à Vietiaane au Laos après un long, très long, très très long voyage de 26 heures en siting bus (sièges normaux). On (Moi et May, une australienne rencontrée à Hanoi et qui fais le Laos aussi) a commencé ce périple 30 min après être revenu de mon voyage à Halong Bay. C'est donc 26 heures qui se sont ajoutées à 4 heures de mini-bus. Pour compliquer ma tâche, je m'étais collé une nuit blanche dans les fesses la veille de ce transfert Vietnam-Laos. C'est simple, ces 26 heures étaient juste un enfer. Le bus ne roule qu'à 50km/h, il s'arrête toutes les demie-heures sans raisons particulières, on a crevé sur la route et on était collés comme des sardines. En tout et pour tout, j'ai du dormir 2 petites heures. Ca fait donc 2 heures en 2 nuit. Je vous laisse imaginer mon état hier soir en arrivant à Vientiane.

Je suis vivant, c'est le principal !

Il m'est encore arrivé un truc de ouf hier soir. Déjà, à l'hôtel j'ai revu un couple d'israéliens rencontrés à Hoi An il y a quelques jours. Je ne savais absolument pas qu'ils allaient au Laos. Et en revenant du resto, je tombe nez-à-nez avec Johan, le mec avec qui on a fait la Tasmanie. C'est la deuxième fois dans ce voyage asiatique que je tombe sur lui par pur hasard. La première fois, c'était dans les rues de Phi Phi Island. Cet étranger phenomène me poursuivra donc jusqu'à la fin du trip. Là, pour le coup, c'est quand même fort en chocolat !

Bon sinon, mes derniers jours au Vietnam, je les ai passé à Halong Bay avec les 2 australiennes rencontrées à Hanoi, l'hollandaise et la brésielienne rencontrées à Hoi An. Pour résumer rapidement, on a embarqué avec 30 autres jeunes voyageurs des 4 coins du monde, sur un gros bateau avec chambres et tout et tout.

On est resté une journée et une nuit sur ce bateau et ensuite on a débarqué sur une île privée en plein milieu des îles d'Halong Bay. Là-bas, on est restés 1 journée et une nuit sur ce coin de parardis. Activités au programme: bronzage, cayak, snorkeling, drinking games à gogo, barbec', volley et re-drinking games à gogo.

Ce séjour m'a littéralement tué physiquement mais je pense que c'est la meilleure des façons pour terminer mon voyage...faire la fête.

Sur ce , je vous laisse car j'embarque pour un autre bus qui va nous emmener à Vang Vieng où je devrais normalement retrouver Michel.

Biz'

PS: Il est 10h15 en ce moment. J'ai fais ma grosse nuit comme prévu et là je vais aller courir le long de la Mekong River histoire de découvrir un peu les lieux.