Il fait froid !!!!

08/07/2009 - Pays : Nouvelle Zélande - Imprimer ce message

Ca y est, c'est définitivement reparti pour les vacances. Cette fois-ci, l'Australie est belle et bien derrière nous. On la reverra début aout mais juste pour un jour à Sydney (transit vers l'Asie).

Bonjour la Nouvelle-Zélande et ses kiwis (surnom des Néo-zélandais) !!!

Au programme des 5 semaines: road-trip en camping-car à-travers l'île du Sud pendant 12 jours et sports d'hiver (une première pour moi) pendant 20 jours à Queenstown.

On commence donc par le road-trip en camping-car. A bord, 2 michels (moi et Antoine), Vince, un autre Romain, Florian (un copain des 2 précédents) et Gordi (un pote écossais de Florian). On est arrivé dimanche 05 juillet à minuit à Christchurch. Pour la première nuit, on se l'ai joué « clochards à l'aéroport ». On a récupéré notre roulotte le lendemain matin.

Quand je dis roulotte, j'exagère. C'est un camping-car grand luxe avec chiottes, douches, TV, lecteur DVD et tout et tout. Bon le truc, c'est qu'on ne sera jamais branchés à l'électricité donc TV et lecteur DVD, on oublie...et que vu que personne n'a envie de vider la pisse et les merdes des autres, les chiottes on oublie aussi. Pour la douche, on est trop donc pas assez d'eau chaude donc on oublie aussi. Bon au final, on a un énorme camping-car avec 3 lits doubles et çà c'est important. Pour dire, on a dormi 14 heures la première nuit passée dedans. On est au top. C'est au moins 8 fois plus confortable (si ce n'est pas 9) que le 4x4 avec lequel on a fait la Tasmanie.

Première escale à Akaroa, au Nord de Christchurch. Particularité de cette ville: grosse influence française car colonisée à l'origine par des troupes françaises. C'est super surprenant de se situer à l'opposé du globe et de retrouver des drapeaux français dans les rues, des noms de rue à la « Rue Lavaud, Rue jolie » et des magasins avec des devantures françaises. Akaroa est un petit village au niveau de la mer mais entouré de montagnes. Ca donne juste des photos sublimes. L'après-midi on a repris la route pour monter au Nord, direction. Comme en tasmanie, c'est un pur bonheur d'arpenter les routes néo-zélandaises...même à 80 km/h en fond de 5ème. Imaginez juste des routes en virage longeant mer et montagne, avec en prime un coucher de soleil. Vive les vacances, moi je vous le dis !!! Jamais je n'aurais cru apprécier autant le froid en mois de juillet.

Le soir, on s'est posé dans un camping à 20 mètres de la mer. Camping ouvert, personne pour controler...çà me rappelle étrangement le Tasmanie et les camping sauvages. Aura-t-on la même chance au réveil qu'en Tasmanie?

Réponse: non.

La journée avait pourtant bien commencé. Réveil à 8h, café bien chaud avec du pain de mie et Nutella, première douche dans le camping-car passée avec succès, pipi face à la mer et dos aux montagnes...parfait. Seul hic, un vieux monsieur (mais gentil, comme quoi !) frappe à la porte pour nous annoncer le montant de la nuit qu'on lui doit. A jouer aux malins, voilà à quoi on se confronte. Tanpis, la prochaine fois, on fera nos escrocs à dormir sur le bord des routes.

Bon bref, ce n'est qu'un détail dans la journée qu'on a passé. On s'est rendu vers Kaikoura. Autant on était impressionné la veille par le paysage, autant là on a pris pour cher dans nos mirettes. Imaginez les Alpes enneigées avec, à côté, une mer couleur turquoise et avec entre deux des falaises s'inspirant du Connemara (Demandez à Michel (Sardou celui-là), il vous dira). On a fait une ballade de 4 heures à travers champs. Au passage, on a sympathisé avec des amis phoques. MAGNIFIQUE.

Plutôt que de dires des tartines, je vous laisse apprécier les photos.

To be continued...

PS: Le soir, on est monté 120 km au Nord et devinez qui on a vu....je vous le donne en mille, un Michel !!! Il y en a partout de cette race. Occasion pour nous de passer un petit coucou à à notre Adrien.

Michel (Romain)

Christchurch
Abel Tasman Point

Par Guillaume
Le 09/07/2009 à 23:51:50
C'est bien les gars, je vois qu'on en profite à fond, c'est cool pour vous!!
Mais bon, y'a un temps pour tout, maintenant vous rentrez, jveux pas le savoir, on a envie de vous revoir ici !! (à défaut de pouvoir venir...)